Quels sont les tarifs d’un géomètre ?

Immogeometre est un cabinet de géomètre qui participe au bon déroulement de toutes vos entreprises immobilières. Combien coûte un géomètre ? Dans les faits, les tarifs du géomètre vont dépendre de l’opération demandée et de nombreux autres facteurs. En effet, un géomètre est un expert intervenant dans de multiples situations, comme la division de maison, la mise en copropriété, la réalisation de plans intérieurs ou encore le rachat de parties communes. Nous allons ici vous présenter quelques éléments permettant d’établir les honoraires de géomètre. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre agence pour demander un devis personnalisé, gratuit et sans engagement de votre part.

La superficie du bien en question

Que ce soit dans le cadre d’une division ou d’un rachat de parties communes, la surface du bien a toute son importance dans les frais de géomètre. Pour estimer le prix de l’intervention de votre géomètre, il est indispensable de convenir d’un rendez-vous sur les lieux : après une étude des travaux et mesures à effectuer, nous seront en mesure de vous délivrer un devis personnalisé, répondant à vos besoins et attentes, et reprenant les frais de géomètre.

Le nombre de lots ou de pièces à étudier

Combien coûte un géomètre lorsque vous faites appel à ses services ? Après la superficie du bien, le nombre de lots et de pièces sera un élément déterminant dans l’élaboration de votre devis. Plus le nombre de lots est élevé et plus les coûts de l’intervention du géomètre seront importants. Toutefois, il est possible de travailler sur la base d’un forfait, afin de vous permettre de réaliser des économies non négligeables.

Quelle que soit la nature de votre projet immobilier, contactez-nous et profitez dès à présent d’un suivi professionnel et d’un interlocuteur unique.